Today in Country Music History

Aujourd’hui dans l’histoire de la Country Music :


28 mars 2011

La bande originale du film "O Brother, Where Art Thou?"  (simplement intitulé "O Brother" en France) devient disque de platine. Le film des Frères Cohen profite de la participation de George CLooney, John Turturro, Tim Blake Nelson et John Goddman. Sur le B.O du film, produite par T-Bone Burnett, on retrouve les voix d’Emmylou Harris, Ralph Stanley, The Soggy Bottom Boys, Alison Krauss, Harry McClintock, Gillian Welch, John Hartford et The Cox Family.

Avec le scénario mettant en scène des bagnards échappés,  dans le Mississippi de la Grande Dépression, la bande originale produite par T-Bone Burnett, utilise le bluegrass, la country, le gospel, le blues ainsi que de la musique folk qui collent parfaitement avec la période.

À l’exception de quelques anciens morceaux, comme le titre "Big Rock Candy Mountain" de Harry McClintock qui date de 1928, la plupart des chansons sont issues de sessions d’enregistrements modernes.

En 2006, l’album se classe parmi les 40 Meilleurs albums country du prestigieux CMT. 

L’album sera réédité en août 2011 avec l’ajout de 14 morceaux inédits provenant des différentes sessions réalisées par T-Bone Burnett.

La B.O deviendra même huit fois disque de platine en octobre 2012 avec 7.764.000 copies vendues aux États-Unis. L’album remporta le Grammy Award de l’album de l’année en 2002, le Grammy Awards du meilleur duo – pour la chanson "Man of Constant Sorrow" de Dan Tyminski et Pat Enright – et le Grammy Award de la meilleure performance vocale masculine pour Ralph Stanley et son interprétation de "O Death. "

Quelques-uns des artistes ayant participé à cet album ont donné un concert au Ryman Auditorium de Nashville qui a été filmé comme documentaire sous le nom de "Down the Mountain. "

O Brother T Bone Burnett Dan Tyminski

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site