Today in Country Music History...

Aujourd’hui dans l’Histoire de la Country Music:

25 avril 1990

Clint Black remporte 4 trophées au 25ème Academy of Country Music Awards diffusés sur NBC et filmés au Pantages Theatre d’Hollywood. Il rafle les awards du Meilleur artiste masculine de l’année, du Nouveau Talent masculine de l’année, de l’Album de l’année pour Killin’ Time et Meilleur Titre de l’année pour A Better Man.

Black a signé un contrat avec RCA Records qui était, à l’époque, le label le plus agressif en termes de signature d’artistes. Son premier album Killin’ Time est sorti en 1989. Chaque chanson de l’album a vu Black participer à leur écriture – 4 d’entres elles ont été entièrment composées par Blck et le reste a été le fruit d’une collaboration avec Nicholas. À l’inverse de nombreux artistes utilisant des musiciens de studios pour enregistrer leurs albums, Black a enregistré son album avec les musiciens qui allaient tourner avec lui. L’album a été un succès critique et commercial immédiat, atteignant la première place des charts du Billboard Country Albums et a été certifié album de platine en 1990.

Black est alors devenu un des meilleurs artistes aux chapeaux de Nashville ; comme d’autres dont les célèbres Garth Brooks, Alan Jackson et Mark Chesnutt – des petits nouveaux, portant leurs chapeaux et ayant un son propre, néotraditionnel avec une touche pop par-ci par-là.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×