Today in Country Music History

Aujourd'hui dans l'histoire de la Country Music

20 mars 2004

Première diffusion du clip "Redneck Woman" de Gretchen Wilson lors du show "Most Wanted Live" sur CMT. Le clip bénéficie de la participation de guests tels que Hank Williams Jr. et Kid Rock.

"Redneck Woman" est le premier single de l'artiste de musique country américaine Gretchen Wilson. Sorti en 2004, le single servit de préambule à son premier album – Here for the Party – qui devint disque de platine à maintes reprises. La chanson fut également le seul numéro 1 de Wilson au US Billboard Singles Hot Country & Tracks Charts, et lui valut aussi une brillante 22ème place aux US Pop Hits.

Ce single, qui est considéré comme la chanson phare de Gretchen Wilson, lui permit de remporter le Grammy Award de la Meilleure Interprétation Vocale Féminine de Musique Country en 2005.

Dans la vidéo, Wilson joue live dans un club de type honky tonk avec son groupe, des filles en cages dansant en arrière-plan et des boss la scrutant en sirotant leurs bières parmi la foule. Des scènes mettant en scène Wilson aux commandes d’une camionnette et d’un quad dans une étendue de boue sont diffusées dans la vidéo et coupent les scènes du live donné par la chanteuse dans le bar. Le clip comprend une liste de guests assez prestigieuse : Big and Rich, Tanya Tucker, Hank Williams Jr. et Kid Rock. Le clip se classa numéro 11 sur 100 au classement des Meilleurs Clips CMT de 2008.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site