Un talent à suivre... Lee Brice

Lee Brice est né le 30 juin 1980 à Sumter en Caroline du Sud. Enfant, il apprit à jouer du piano tout en chantant à l’église et en écrivant ses propres chansons. Il participa et gagna trois concours d’écriture et interprétation au lycée.

Il obtint une bourse grâce au football américain où il excelle et rejoint l’Université de Clemson. Il jouait Long Snapper, spécialiste des longues remises mais se blessa. Dès lors, il se concentra sur sa carrière musicale.

En 2007, Lee Brice commeca à travailler en tant que auteur-compositeur, avec des titres de Jason Aldean, Keith Gattis et Crush Cowboy. Avec Billy Montana et Kyle Jacobs, il co-écrit le single de Garth Brooks "More Than A Memory" sorti en 2007 et qui devint le premier single de l'histoire du Billboard Hot Country Song Chart à faire ses débuts à la place de numéro 1.

En 2007, il signa également un contrat avec le label Curb Records, ce qui lui permit de sortir son premier single "She Ain’t Right", qui se positionna à la 29ème place des charts country. Suivirent "Happy Endings" et "Upper Middle Class White Trash", respectivement 32ème et 44ème. Ces trois titres devaient se retrouver sur l’album intitulé Pictures of Me qui ne sortira jamais.

Il continua néanmoins son écriture pour les autres, dont les titres "Crazy Days" and "What It Takes" du chanteur canadien Adam Gregory. Il apparut sur l’album de Cledus T. Judd intitulé Boogity, Boogity – A Tribute to the Comedic Genius of Ray Stevens sorti en 2007 où il chanta en duo une reprise du gospel "Turn Your Radio On" (d’Albert E. Brumley).

En août 2009, Brice rentra au classement avec son quatrième single "Love Like Crazy", une chanson écrite par Tim James et Doug Johnson. Il s’agissait du titre de son premier album, sur lequel il produisit toutes les chansons, sauf une, avec Johnson. "Love Like Crazy" attaint le Top 10 des charts country in juillet 2010 et y resta pour 46 semaines, instituant le record de la plus lente montée au Top 10. En septembre 2010, la chanson était entrée au classement depuis 56 semaines, ce qui battut le record d’Eddy Arnold dont le single "Bouquet of Roses" s’était maintenu pendant 55 semaines. Finalement, "Love Like Crazy" prit la 3ème place. Le second single de l’album "Beautiful Every Time" devint numéro 30. En 2010, Lee Brice co-écrit le single "Still" de Tim McGraw qui partage le même label.

Fin 2011, Lee Brice sort son sixième single, "A Woman Like You", premier titre à sortir de son second album – "Hard 2 Love" qui sera mis dans les bacs le 24 avril 2013 sous le label Curb. Cela devint son premier numéro 1 au charts country. "Hard to Love" devint son second numéro 1 fin 2012. Il sortit le 3 décembre 2012 son troisième single "I Drive Your Truck."

Cette dernière chanson est une ballade dont le narrateur est au volant d’une camionnette qui appartenait à son frère, soldat américain mort dans l’exercice de ses fonctions. Connie Harrington, qui coécrit la chanson, fut inspirée après avoir entendu un entretien dans lequel des parents témoignait de la perte de leur fils à la guerre, ainsi que de leur moyen pour faire face à cette disparition tragique – conduire sa camionnette dans laquelle il passait énormément de temps.

Taste of Country lui attribua une note de 4.5 sur 5 et Billy Duke dit de ce titre que "la performance vocale de Brice, son lyrisme devrait élargir la portée de cette histoire et finirait par devenir un succès commercial, mais surtout artistique." Tammy Ragusa de Country Weekly donna un A à ce titre. Elle qualifie cette interprétation de "somptueuse" car Brice "chante comme si sa vie en dépendait." Les paroles doivent absolument être lues car elles sont remarquablement réalistes et bouleversantes… Jugez par vous-même.

Nouvel album sortie CD songwriter Country Lee Brice Tim McGraw

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site