Un talent à suivre... Easton Corbin

EASTON CORBIN

Easton Corbin est né le 12 avril 1982 à Gilchrist County en Floride. Après le divorce de ses parents, il vécut chez ses grands-parents qui l’initièrent à la musique country ainsi qu’aux western et autres séries TV du même genre. Après avoir pris des leçons de guitare avec le musicien de studio Pee Wee Melton à l’âge de 14 ans, Corbin rejoignit un groupe qui remporta un concours leur permettant de se produire, en tant que première partie, à un festival de musique dont les têtes d’affiche étaient Mel McDaniel et Janie Fricke.

Plus tard, Corbin suivit des cours d’agriculture, d’agronomie et d’économie à l’Université de Florida – au College of Agricultural and Life Sciences  avant de se marier avec Briann, sa femme, le 2 septembre 2006. Ils déménagèrent alors à Nashville en octobre 2006, où Corbin travaillait dans un magasin de la chaîne Ace Hardware et donnait des concerts le soir dans des soirées à micros ouverts (open-mic evenings). Un cousin, professeur de management en divertissement, recommanda Corbin à plusieurs contacts sur Nashville.

Joe Fisher, directeur du label A&R, filiale d’Universal Music Group Nashville, fit signer Corbin chez Mercury Nashville in 2009. Il sortit alors son tout premier single "A Little More Country Than That" en juillet de la même année. Le single réussit à entrer dans le Top 40 du Billboard Hot Country Songs. Son album éponyme, quant à lui, sortit en mars 2010 et fut produit par Carson Chamberlain. L’album se vendit au nombre de 43.000 exemplaires en une semaine, ce qui fit de lui, la meilleure vente en première semaine sur le label Mercury Nashville en 7 ans. "A Little More Country Than That" atteignit la première place des charts country début avril 2010, ce qui fit de lui le premier artiste country a sortir un premier titre et le voir se classer à la meilleure place depuis Dierks Bentley et son "What Was I Thinkin'" en 2003. Le 2ème single, "Roll with It", finit également premier en octobre 2010. Pour faire la promo d’Easton Corbin, il ouvrit pour Brad Paisley durant toute sa tournée, H2O World Tour, qui débuta en mai 2010.

Le quatrième single "Lovin' You Is Fun" de Corbin sortit en février 2012 et se classa 5ème titre le plus joué par les radios country. Ce titre était diffusé pour faire la promo du nouvel et deuxième album de Corbin All Over the Road qui arriva dans les bacs le 18 septembre 2012. Le deuxième single, du même titre que l’album, sortit mi-janvier 2013. Et c’est ce titre que l’on vous propose de découvrir dans ce clip, profitez-en, c'est sur notre Blog :

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×