Blog

Craig Campbell, nouvel album et grande cause...

Craig Campbell a des projets plein la tête, à commencer la sortie de son tout nouvel album. Son deuxième opus, Never Regret, qui contient le single "Outta My Head," débarquera le 7 mai chez les meilleurs disquaires.

Mais, il y a bien plus que ca… le second projet annuel de Craig va aider une cause qui lui particulièrement cher. Le 4 juin, au CMA Music Festival de Nashville, Craig sera l’hôte et  inaugurera le Celebrity Cornhole Challenge au profit de la fondation T.J. Martell pour la recherche sur le cancer du colon.

"Mon père est décédé à l’âge de 36 ans, de cette maladie" expliqua Craig, "et quoi de mieux comme évènement au profit de la recherche sur le cancer du colon qu’un tournois de Cornhole."  (jeu opposant deux joueurs qui doivent lancer de petits sacs pleins de grains de maïs et les faire atterrir dans un trou à une certaine distance)

Craig a également participé à une action en faveur de la cause défendue par Alan Jackson – le concert Stars Go Blue – pour la Colon Cancer Alliance.

Le tournoi de Cornhole organisé par Craig Campbell ouvrira les festivités de la semaine du CMA Music Festival. Si vous arrivez assez tôt pour l’ouverture du festival, n’hésitez pas à aller voir Craig et ses potes - Jerrod Jerrod Niemann, Gloriana, Love and Theft, LoCash Cowboys, Greg Bates – ainsi que d’autres stars s’essayer au célèbre jeu de plein air.

Le tournoi, qui sera animé par de la musique live, commencera à 14h et finira autour de 19h le mardi 4 juin au Public Square de Nashville.

Un talent à suivre... Easton Corbin

EASTON CORBIN

Easton Corbin est né le 12 avril 1982 à Gilchrist County en Floride. Après le divorce de ses parents, il vécut chez ses grands-parents qui l’initièrent à la musique country ainsi qu’aux western et autres séries TV du même genre. Après avoir pris des leçons de guitare avec le musicien de studio Pee Wee Melton à l’âge de 14 ans, Corbin rejoignit un groupe qui remporta un concours leur permettant de se produire, en tant que première partie, à un festival de musique dont les têtes d’affiche étaient Mel McDaniel et Janie Fricke.

Plus tard, Corbin suivit des cours d’agriculture, d’agronomie et d’économie à l’Université de Florida – au College of Agricultural and Life Sciences  avant de se marier avec Briann, sa femme, le 2 septembre 2006. Ils déménagèrent alors à Nashville en octobre 2006, où Corbin travaillait dans un magasin de la chaîne Ace Hardware et donnait des concerts le soir dans des soirées à micros ouverts (open-mic evenings). Un cousin, professeur de management en divertissement, recommanda Corbin à plusieurs contacts sur Nashville.

Joe Fisher, directeur du label A&R, filiale d’Universal Music Group Nashville, fit signer Corbin chez Mercury Nashville in 2009. Il sortit alors son tout premier single "A Little More Country Than That" en juillet de la même année. Le single réussit à entrer dans le Top 40 du Billboard Hot Country Songs. Son album éponyme, quant à lui, sortit en mars 2010 et fut produit par Carson Chamberlain. L’album se vendit au nombre de 43.000 exemplaires en une semaine, ce qui fit de lui, la meilleure vente en première semaine sur le label Mercury Nashville en 7 ans. "A Little More Country Than That" atteignit la première place des charts country début avril 2010, ce qui fit de lui le premier artiste country a sortir un premier titre et le voir se classer à la meilleure place depuis Dierks Bentley et son "What Was I Thinkin'" en 2003. Le 2ème single, "Roll with It", finit également premier en octobre 2010. Pour faire la promo d’Easton Corbin, il ouvrit pour Brad Paisley durant toute sa tournée, H2O World Tour, qui débuta en mai 2010.

Le quatrième single "Lovin' You Is Fun" de Corbin sortit en février 2012 et se classa 5ème titre le plus joué par les radios country. Ce titre était diffusé pour faire la promo du nouvel et deuxième album de Corbin All Over the Road qui arriva dans les bacs le 18 septembre 2012. Le deuxième single, du même titre que l’album, sortit mi-janvier 2013. Et c’est ce titre que l’on vous propose de découvrir dans ce clip, profitez-en, c'est sur notre Blog :

Charlie Daniels hospitalisé...

Charlie Daniels est en convalescence dans un hôpital des environs de Nashville après avoir s’être fait poser un pacemaker jeudi. D’après un communiqué sur son site internet, il a été diagnostiquéavec un léger cas de pneumonie lors d'une visite de routine chez son médecin un peu plus tôt dans la semaine. Admis à l'hôpital, une série de tests a révélé qu'un stimulateur cardiaque était nécessaire afin de régler sa fréquence cardiaque. Daniels, 76 ans, a annulé une apparition dimanche à Nashville, dans le Tennessee, et reprogrammera deux autres dates qu’il devait initialement donner les 4 et 5 avril dans le New Jersey et l'Ohio. Il prévoit de passer du temps en convalescence à la maison avant de reprendre son agenda de tournée le 11 avril à Lynchburg, en Virginie. "Je ne me sentais pas bien et je voulais me faire examiner," dit Daniels. "Je suis reconnaissant envers  les médecins qui ont trouvé le problème et ont réussi à implanter un stimulateur pour que mon rythme cardiaque soit régulé. Je me sens tellement mieux et j’ai hâte de passer les fêtes de Pâques avec ma famille."

Today in Country Music History

Aujourd’hui dans l’histoire de la Country Music:

29 mars 1960

Willie et Kris au Tootsie's

Le célèbre honky tonk  Tootsie’s Orchid Lounge, situé dans le Broadway sud de Nashville, juste au coin du Grand Ole Opry, ouvre ses portes. Ce petit bar, à la couleur lavande, devient alors le repère de Willie Nelson, Harlan Howard, Hank Cochran et Mel Tillis.

Situé juste derrière le Ryman Auditorium, le Tootsie’s possède deux scenes qui accueillent chaque soir des talents locaux pour des shows live uniques. La musique country moderne y est fortement représentée avec des reprises de Jason Aldean ou Taylor Swift mais la country traditionnelle joue encore une part très importante dans la programmation des soirées et souvent de jeunes talents viennent présenter leurs morceaux originaux afin de les confronter aux oreilles exigeantes et connaisseuses du public.

Parmi ses premiers clients célèbres, le Tootsie’s compte Willie Nelson, Patsy Cline, Mel Tillis, Kris Kristofferson, Waylon Jennings, Roger Miller et bien d’autres encore. D’après le site internet du bar, Willie Nelson reçut sa première proposition de concert après avoir chanté au Tootsie’s. Terri Clark, artiste country canadienne, commença à chanter au Tootsie’s en 1987, et devint cette star internationale interprétant "Better Things to Do"  et "Poor Poor Pitiful Me."

À l’origine, le bar, acheté par Tootsie Bess, s’appelait Mom’s. Le nom de Tootsie’s Orchid Lounge vient du fait qu’un peintre ait repeint, sans que la propriétaire ne le sache, en violet. Depuis, l’extérieur n’a plus changé et a toujours été repeint de cette couleur violette.

On sait de Tootsie qu’elle glissait des pièces de quelques centimes dans la poche des chanteurs qui ne connaissaient pas le succès et qui ne parvenaient pas à séduire le public. Elle gardait même une boite de cigare derrière son comptoir qui contenait des petits papiers IOU (littéralement, je vous dois) de chanteurs qui ne pouvait pas se payer à manger ou à boire et demandait à régler la note plus tard. La légende veut qu’à la fin de chaque année, un petit groupe de chanteurs du Grand Ole Opry prenait ces fameux IOU pour eux et les réglait. Ainsi, Tootsie ne perdait pas tout cet argent.

Roy Acuff, Faron Young et Tom T. Hall assistèrent même à ses obsèques. On l’habilla d’une robe d’une couleur violette pâle et on plaça dans son cercueil une orchidée – sa fleur préférée – qu’elle put emporter avec elle au paradis. Connie Smith chanta quelques-uns des morceaux préférés de Tootsie pendant la cérémonie.

En novembre 2010, le Tootsie’s célébra son 50ème anniversaire au Ryman Auditorium avec les performances de Kris Kristofferson, Terri Clark, Little Jimmy Dickens, Mel Tillis, Jamey Johnson et Joanna Smith.

Carrie Underwood, nouveau single, "See You Again"...

Après qu’elle ait remporté la 4ème édition de American Idol, le jury savait déjà qu’il la reverrait sur les plateau de télévision. C’est bien ce qui se passera le 4 avril.

Carrie viendra défendre, sur le plateau de l’émission qui lança sa carrière professionnelle, son nouveau single, "See You Again", devant une nouvelle brochette de juges, dont fait partie son ami Keith Urban. Coécrite par Carrie, Hillary Lindsey et David Hodges, la chanson est la troisième sortie single tirée de son album Blown Away et suit son 17ème titre numéro 1 "Two Black Cadillacs."

American Idol est diffusée les mercredis et jeudis à 20h sur FOX. Et on ne s’en lasse pas…

La mort de Gordon Stoker...

Gordon Stoker, Membre de la Country Music Hall of Fame qui enregistra de nombreux tubes avec son groupe pour Elvis Presley sous le nom des Jordanaires, est mort mercredi 27 mars, dans sa maison des environs de Nashville, des suites d’une longue maladie. Il était agé de 88 ans. Stoker et d’autres membres de ce groupe vocal avaient participé à l’enregistrement de nombreux classiques - "Four Walls" de Jim Reeves, "Crazy" de Patsy Cline, "He Stopped Loving Her Today" de George Jones, "Stand By Your Man" de Tammy Wynette ou encore "Lucille" de Kenny Rogers. Stoker apparait également sur de nombreuses sessions de Dolly Parton, Johnny Cash, Bobby Bare, Ricky Nelson, Ringo Starr et bien d’autres. Ce quartet commença à travailler avec Elvis après qu’il ait signé chez RCA Records et Stoker joua un rôle important dans les chœurs des tubes "Heartbreak Hotel," "Hound Dog," "I Was the One," "It's Now or Never," "Viva Las Vegas" et "Are You Lonesome Tonight." Les Jordanaires furent intronisés au Country Hall of Fame en 2001. Grande perte, une légende… Rest In Peace

Gordon Stoker

Today in Country Music History

Aujourd’hui dans l’histoire de la Country Music :


28 mars 2011

La bande originale du film "O Brother, Where Art Thou?"  (simplement intitulé "O Brother" en France) devient disque de platine. Le film des Frères Cohen profite de la participation de George CLooney, John Turturro, Tim Blake Nelson et John Goddman. Sur le B.O du film, produite par T-Bone Burnett, on retrouve les voix d’Emmylou Harris, Ralph Stanley, The Soggy Bottom Boys, Alison Krauss, Harry McClintock, Gillian Welch, John Hartford et The Cox Family.

Avec le scénario mettant en scène des bagnards échappés,  dans le Mississippi de la Grande Dépression, la bande originale produite par T-Bone Burnett, utilise le bluegrass, la country, le gospel, le blues ainsi que de la musique folk qui collent parfaitement avec la période.

À l’exception de quelques anciens morceaux, comme le titre "Big Rock Candy Mountain" de Harry McClintock qui date de 1928, la plupart des chansons sont issues de sessions d’enregistrements modernes.

En 2006, l’album se classe parmi les 40 Meilleurs albums country du prestigieux CMT. 

L’album sera réédité en août 2011 avec l’ajout de 14 morceaux inédits provenant des différentes sessions réalisées par T-Bone Burnett.

La B.O deviendra même huit fois disque de platine en octobre 2012 avec 7.764.000 copies vendues aux États-Unis. L’album remporta le Grammy Award de l’album de l’année en 2002, le Grammy Awards du meilleur duo – pour la chanson "Man of Constant Sorrow" de Dan Tyminski et Pat Enright – et le Grammy Award de la meilleure performance vocale masculine pour Ralph Stanley et son interprétation de "O Death. "

Quelques-uns des artistes ayant participé à cet album ont donné un concert au Ryman Auditorium de Nashville qui a été filmé comme documentaire sous le nom de "Down the Mountain. "

Dustin Lynch, coup de coeur de la semaine!!

Originaire de Tullahoma au Tennessee, il choisit son université en prenant en compte la distance qui la sépare du célèbre Bluebird Café. Il alla jusqu’à louer un appartement donnant sur le parking arrière de cette fameuse salle, ce qui lui permit de s’y rendre régulièrement pour voir jouer un grand nombre d’artistes ainsi que d’assister à plusieurs sessions d’écriture. Un vrai déclencheur dans la carrière de Dustin.

Il fut, dans un premier temps, engagé comme auteur-compositeur… et qu’il fut prolifique!! Pas moins de 200 chansons écrites en seulement deux !! Ce qui lui valut d’obtenir un rendez-vous avec l’un des grands patrons du Label qui lui proposa de produire son propre album. Il signa son contrat chez Broken Bow Records  – maison de disque de Jason Aldean – fin 2011 et sortit son premier single "Cowboys and Angels" en janvier 2012. Lors de ce même mois, Country Weekly débuta la diffusion de ses chansons sur son site internet. Le deuxième single tiré de son album s’intitule "She Cranks My Tractor" et est, bien évidemment disponible sur notre Blog, alors faites-vous plaisir, écoutez ce bon gros son country… un jeune talent à surveiller de près !!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×