Blog

Brad Paisley dans NASHVILLE

À la toute fin de la première saison de la série Nashville, diffusée actuellement sur ABC, les fans auront la chance d’apercevoir l’une des plus grandes stars de la Music City (surnom de Nashville) sur leurs écrans de télévision. En effet, l’artiste Brad Paisley apparaitra, le mois prochain, dans le tout dernier épisode de la série.

D’après le magazine Extra, Paisley jouera son propre rôle et jouera aux côtes des personnages Rayna James (Connie Britton) et Deacon Claybourne (Charles Esten). C’est une vraie surprise car il y a encore peu de temps, le chanteur, lorsqu’on lui avait demandé s’il interviendrait dans la série, avait répondu que ce serait peu probable car sa femme, Kimberly Williams-Paisley, joue le rôle de la maîtresse du nouveau maire de Nashville – ce qui serait assez étrange pour lui.  

Peut-être que le chanteur du nouveau Beat This Summer a changé son fusil d’épaule, ou peut-être a-t-il été rassuré sur le fait que Mme Paisley ne fera pas partie de la scène dans laquelle il jouera. Peu importe la raison, la participation à la série, qui est un vrai succès, sera appréciée par les fans de Nashville et de la star.

Paisley rejoint les nombreux musiciens country à avoir joue dans la série, parmi lesquels Brantley Gilbert, Chris Young, Kip Moore ou encore Vince Gill. Le dernier épisode de la première saison sera diffusé le 22 mai sur ABC. Avec un excellent début, le nouvel album de Brad Wheelhouse et une tournée à venir, le chanteur se prépare pour un été actif et à succès.

Today in Country Music History...

Aujourd’hui dans l’Histoire de la Country Music:

25 avril 1990

Clint Black remporte 4 trophées au 25ème Academy of Country Music Awards diffusés sur NBC et filmés au Pantages Theatre d’Hollywood. Il rafle les awards du Meilleur artiste masculine de l’année, du Nouveau Talent masculine de l’année, de l’Album de l’année pour Killin’ Time et Meilleur Titre de l’année pour A Better Man.

Black a signé un contrat avec RCA Records qui était, à l’époque, le label le plus agressif en termes de signature d’artistes. Son premier album Killin’ Time est sorti en 1989. Chaque chanson de l’album a vu Black participer à leur écriture – 4 d’entres elles ont été entièrment composées par Blck et le reste a été le fruit d’une collaboration avec Nicholas. À l’inverse de nombreux artistes utilisant des musiciens de studios pour enregistrer leurs albums, Black a enregistré son album avec les musiciens qui allaient tourner avec lui. L’album a été un succès critique et commercial immédiat, atteignant la première place des charts du Billboard Country Albums et a été certifié album de platine en 1990.

Black est alors devenu un des meilleurs artistes aux chapeaux de Nashville ; comme d’autres dont les célèbres Garth Brooks, Alan Jackson et Mark Chesnutt – des petits nouveaux, portant leurs chapeaux et ayant un son propre, néotraditionnel avec une touche pop par-ci par-là.

Aldean insiste sur le fait que lui et Church ne sont pas Outlaws

Jason Aldean et Eric Church ont beau avoir l’air d’être deux des plus grands rebelles de la country music avec leurs dégaines rock et leurs attitudes frontales, en fait, il s’agit simplement de deux garcons qui essayent de s’amuser au maximum.

Bien qu’ils aient chanté au We’re All for the Hall Benefit Concert organisé par Keith Urban et dont le thème était « Rebels & Renegades : The Outlaws Are In » et qu’ils étaient accompagnés des musciens les plus rebelles sur scène, ils ne se mettent pas dans cette catégorie… enfin, pas tout le temps.

Aldean Church

D’après Weekly Country, le récemment titré Meilleur Interprète Masculin de l’année aux ACM Awards, Jason Aldean, a admis être souvent étiqueté comme étant un Outlaw « J’ai l’impression d’être coincé avec cette image et que c’est seulement cela que l’on retient. » Cependant, il insiste sur le fait que ce la vient de sa musique, que tout cela vient naturellement. « Je pense que c’est à cause de ma musique, le fait qu’elle soit un peu plus agressive que certaines autres, les gens ont tendances à la catégoriser en tant qu’Outlaw, pourtant je ne suis pas le seul à adopter cette approche de la musique country. »

Aldean a évoqué son ami Eric Church (meilleur album de l’année aux ACM Awards) qui lui apparait régulièrement vêtu d’un blouson en cuir, du type de ceux que les pilotes d’avions arboraient il y a encore quelques années. « Vous savez, Eric est pareil, je le connais bien, ce n’est pas un Outlaw, il aime s’amuser mais il n’est pas Outlaw. Nous sommes juste un groupe de potes qui aimons nous amuser et jouer de la musique. »

Qu’ils soient ou non le prochain Jesse James, il est clair que ces deux là font les choses bien, après avoir reçu chacun leurs titres aux ACM et donné de magnifiques performances tout au long de l’année.

Miranda Lambert sur le nouvel album de Willie Nelson

L’encre de la pochette de son récent album – Let’s Face the Music and Dance – est à peine sèche que Willie se remet au travail. Le légendaire Outlaw est, en effet, en plein enregistrement d’un album de duos avec les quelques-unes des meilleurs voix féminines au monde – dont celle de Miranda Lambert.

Willie Nelson Miranda Lambert

« On a enregistré pratiquement toutes les chansons à Nashville avec Barbra Streisand, Loretta Lynn, Rosanne Cash, Alison Krauss et Norah Jones. » a-t-il expliqué au magazine Exclaim. « Miranda et moi avons chanté une des dernières chansons que Waylon [Jennings] a écrite. Et j’ai hâte de la chanter avec toutes les filles de Nashville si j’en ai l’opportunité. »

Pourtant l’instant, aucune fuite sur le titre du morceau qu’ils auraient enregistré ensemble ou sur la date de sortie de l’album. Pour l’instant les fans de Willie peuvent tranquillement déguster son Let’s Face the Music and Dance, un recueil de standards d’Irving Berlin, Django Reinhardt ainsi que d’autres compositeurs l’ayant aidé tout au long de sa longue et belle carrière.

Today in Country Music History...

Aujourd’hui dans l’Histoire de la Country Music :


23 avril 2002


BNA sort le nouvel album de Kenny Chesney intitulé No Shoes, No Shirt, No Problem.

Il s’agit de son septième album studio et son sixième chez BNA. Il généra cinq singles qui finirent tous dans le top 10 des charts country entre 2002 et 2003. Young (2ème), The Good Stuff (1er), A Lot of Things Different (6ème), Big Star (2ème) et le titre éponyme qui, lui aussi, finit à la deuxième place du Billboard.

The Good Stuff devint le plus gros succès de Chesney à l’époque, non seulement il se classa à la première place pendant sept semaines mais il fut également le premier single numéro 1 de 2002. L’album sera récompensé et devint quadruple disque de platine pour s’être vendu à plus de 4 millions d’exemplaires.

Sorties CD de la semaine du 16-23 avril 2013

L’album Let’s Face the Music and Dance de Willie Nelson and Family est en haut de liste des albums country à sortir cette semaine. Le nouveau projet musical du Membre du Country Music Hall of Fame pour le label Legacy Recordings le fait interpréter aussi bien des classiques pop des années 30 (comme le titre "Walking My Baby BackHome"), un instrumental de Django Reinhardt (intitulé "Nuages") qu’un rockabilly de Carl Perkins, son hit "Matchbox."

Les autres sorties comprennent le nouvel album de Steve Earle The Low Highway (New West) ou Kim Richey et son Thorn in My Heart (Yep Rock). L’artiste connu précédemment sous le nom de Jonny Corndawg revient sous le nom de Jonny Fritz avec  Dad Country (ATO Records). De plus, Krystal Keith, la fille de Toby Keith, nous offer son EP éponyme de 4 titres (Show Dog-Universal Music).

 

Voici la liste des sorties de la semaine :

Kim Richey – Thorn in My Heart

kim

Steve Earle – The Low Highway


The Steel Wheels – No More Rain


Willie Nelson – Let’s Face the Music and Dance


Granger Smith – Dirt Road Driveway

Casey Donahew – Standoff

Jonny Fritz – Dad Country

dadcountryjohnnyfritz.jpg
Krystal Keith - Krystal Keith EP

krystal-keith-ep-1.jpg

Gary Allan de retour au Ryman Auditorium

Gary Allan a offert une soirée mémorable au Ryman Auditorium de Nashville mercredi, interprétant de nouveaux titres mais aussi ses grands classiques.

Le natif de Californie s’est beaucoup amusé en invitant les auteurs locaux présents dans la salle à chanter avec lui sur scène et assurer les chœurs sur ses chansons.

"C’est tellement bon de jouer à Nashville, je ne le fais pas souvent," a-t-il dit.

La dernière fois qu’il y a joué, il s’agissait du Country Throwdown Tour de 2012 – et sa performance avait du être écourtée à cause des conditions climatiques. C’est ironiquement au même moment que son single "Every Storm (Runs Out of Rain)" commençait sa marche vers les sommets.

Se sentant comme chez lui au Ryman, Allan a joué pas moins de sept nouveaux morceaux venant de son album numéro 1 des ventes Set You Free.

Arborant un jean noir déchiré et un t-shir noir – et malgré la présence d’un écran géant et des projecteurs derrière lui – c’est bien sur ces chansons et ses paroles magnifiques qu’Allan s’est concentré.

"J’ai écrit ce morceau avec Sarah Buxton et Odie Blackmon, il s’agit de mon nouveau single ‘Pieces’" Cette chanson reflète tous les petits instants du quotidien, bons ou mauvais, qui forgent une personne.

Puis, il a esquissé un retour au tout début de sa carrière avec "Her Man", son premier single en 1995. Les gens ne se souviennent que de sa version – plutôt que celle enregistrée plus tôt par Waylon Jennings.

"It Ain't the Whiskey," un autre titre de Set You Free, décrit en détails un homme qui combat son alcoolisme, son addiction aux cigarettes et d’autres trucs qu’ "il fume", tout en sachant qu’il n’y a rien qui puisse le remonter après la perte tragique de l’amour de sa vie. Assez autobiographique et très émouvant… Allan a pris le solo sur ce morceau et a montré qu’il assurait comme une bête.


Sa voix devenant de plus en plus chaude, Allan a demande à son groupe le laisser seul sur scène pour qu’il puisse réellement jouer simplement avec sa voix. Seulement accompagné de son guitariste, Allan a interprété la plainte du musicien ambulant avec "Showman's Life" de Jesse Winchester. Il a expliqué que "George Strait la chante durant son set, c’est pour cela que je la chante aussi." Son "You Without Me" a été un grand moment, probablement le plsu beau de la soirée, en voci la preuve:



Il a ensuite enchaîné avec les classiques "Best I Ever Had," "Nothin' On but the Radio" et "She's So California." Puis est venu le temps de ses chansons pleines de colère comme "Bones" dans laquelle il creuse un trou pour y enterrer un corps :

"Yeah, maybe you best just leave this town.
Yeah, probably before the sun goes down.
'Cause the devil already knows my name,
And you can ask him yourself when I see you again!"

À en juger par la réponse plus que positive des spectateurs présents dans la sale, Allan pourrait bien la garder pour son set et envisage de la sortir comme single pour les ondes radios.

Gary a fini son set par "Songs About Rain" avant de remercier tous ses amis et fans d’avoir répondu présents à cette soirée magique.

Today in Country Music History...

Aujourd’hui dans l’Histoire de la Country Music :

19 avril 2007


Première diffusion du clip de Keith Urban – I Told You So – sur CMT TV.

 

"I Told You So" est un single enregistré par l’artiste country australien Keith Urban. Il s’agit de son troisième titre sorti et faisant partie de son album de 2006 – Love, Pain & the Whole Crazy Thing. Cette chanson est présente dans la playlist du jeu vidéo  Rock Band.

La chanson raconte l’histoire d’un homme qui rencontre la femme avec qui il a récemment rompu. À sa rencontre, l’homme la prie de revenir, à condition qu’elle ne s’excuse pas pour ce qu’elle lui a fait vivre, qu’elle n’en parle plus ("Please, just come back home / No, don't say that you're sorry / And I won't say “I told you so”").

"I Told You So" a une petite influence celte, en partie due à l’utilisation des Uilleann pipes, les cornemuses irlandaises. La caisse claire est également utilisée tout le long de la chanson et encore plus entre le deuxième refrain et le pont. D’après les notes de l’album, Keith Urban joue de plusieurs instruments sur la chanson, comme sa guitare électrique, acoustique, du banjo, du bouzouki, de la mandoline et des percussions. C’est aussi lui qui assure toutes parties vocales.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×